Cute Sprout Pot

dimanche 12 octobre 2014

❅ Recette pour vos soirées cocooning ❅

Bien le bonjour mes chers petits lecteurs,
Nous sommes désormais en octobre, mois où le mauvais temps se fait peu à peu sentir, ce qui parfois nous déprime un peu. Mais octobre c'est surtout le mois des sorties de mes séries préférées et des soirées en mode gros loukoum sous mes plaids avec mes chats. Mais une soirée cocooning sans un petit truc à se mettre sous la dent n'en est pas une. Je vais donc vous montrer une petite recette super facile et qui ne nécessite pas grand chose : la recette du Mugcake.
Le Mugcake c'est, comme son nom l'indique, un gâteau dans un mug ( merci merci je sais je suis un génie..) que l'on fait cuire dans un micro onde.

Ingrédients nécessaires : 
- 1 oeuf
- 20g de farine
- 40g de chocolat noir pâtissier
- 40g de beurre en morceaux
- 30g de sucre ( avec du sucre roux c'est encore meilleur )



Etape 1 :

Après avoir mis votre chocolat dans votre mug, faites le fondre au micro onde pendant environ une minute, plus ou moins suivant la puissance de votre appareil. 




Etape 2 :

Ajoutez y le sucre, le beurre, mélangez bien puis cassez-y votre œuf. Pensez à crever le jaune d’œuf et à bien le mélanger pour que la préparation soit bien homogène.



Etape 3 :

Incorporer la farine et  ( encore une fois oui..) bien mélanger. 




Etape 4 :

Il ne vous manque plus qu'à mettre le mug au micro onde pendant environ 40 secondes et le tour est joué. Vous avez votre fondant au chocolat fait en une dizaine de minutes.
  





                                                                                    ♥ A très bientôt 

2 commentaires:

Unknown a dit…

trop choupi tes petits gifs tu m'as donné faim :(

Anna a dit…

ahah va donc t'en faire un :)