Cute Sprout Pot

vendredi 14 février 2014

Recette pour la St Valentin

Bonjour à tous,
C'est un grand moment aujourd'hui puisque je vais vous parler de la St Valentin. Je ne suis pas une grande fan de ce type de fête, mais c'est un bon prétexte pour se faire des cadeaux et recevoir des petites attentions. Enfin bref, je ne voulais pas vous faire un maquillage ou bien vous présenter des coiffures parce que de 1 je suis nulle sur ce genre de choses, et de 2 je trouvais ça plus rigolo de changer un peu. Je vais donc vous montrer comment faire de jolies petites meringues pour votre bien aimé. C'est super facile puisque j'y arrive (oui je ne suis pas une grande habile de mes mains). On commence donc par les ingrédients :


 - 250 grammes de sucres
 - 4 blancs d’œufs 
- colorant rouge ou de la couleur que vous voulez

Tout d'abord, montez les blancs en neige 1 à 2 minutes, jusqu'à obtenir une mousse assez aérienne qui ne colle pas. Ensuite vous allez incorporez le sucre, battre encore un peu pour qu'il se mêle aux blancs d’œufs.
On passe maintenant à la partie un peu plus ludique, on incorpore le colorant en poudre.





On touille on touillle on touille, ça fait une jolie mixture toute rose pâle. Avec cette pâte et à l'aide d'une douille (ou d'une petite cuillère) vous allez faire des tas de crèmes de la taille que vous voulez. Déposez ses boules sur votre plaque de cuisson sur laquelle vous avez mis du papier sulfurisé. Mes petits tas ne sont pas très jolis mais vous comprenez le principe!

 
Voila maintenant c'est partit pour 2h00 de cuisson pour obtenir de jolies petites meringues très croquantes. Si comme moi vous préférez que le cœur soit un peu moelleux, mettez les seulement 1h00 au four. Il faut les faire cuire à feu doux, aux alentours de 70°
Vous pouvez, si vous voulez les offrir, les mettre dans une petite pochette comme ici par exemple :


 Bonne journée à vous 

2 commentaires:

Camille a dit…

Coucou,
Elles ont l'air délicieuses tes meringues ! C'est une bonne idée de cadeau pour la Saint Valentin. ;) J'adore !

Anna a dit…

Elles étaient plutôt bonnes oui! Tant mieux si ça te plait alors :D