Cute Sprout Pot

mercredi 19 février 2014

5 étapes pour une bouche rouge parfaite

Bonsoir cher lecteurs/lectrices ou bonsoir à toi petit extra-terrestre qui s'est perdu sur internet, 
Ce soir je vous retrouve entre ma soupe et mon devoir de littérature pour vous parler rouge à lèvre. Je vais vous montrer mes petites astuces pour avoir une "bouche rouge parfaite". Je ne fais pas ça à chaque fois que je me mets du rouge à lèvre parce que ça prend un peu de temps, mais lorsque j'ai vraiment envie d'avoir une belle bouche bien dessinée je fais ces 5 petites étapes : 

Etape 1. Dessiner ses lèvres 
Tout le monde ne possède pas des lèvres parfaitement dessinées. Pour remédier à ça : le crayon à lèvre. Il a plusieurs avantages puisqu'il redessine les lèvres et empêche le rouge à lèvre de migrer autour de votre bouche c'est donc un gros plus. Donc l'étape 1 c'est de faire le contour de ses lèvres, prenez votre temps et faites la forme que vous désirez. Ce moment est ravissant puisque vous avez cette magnifique bouche de mamie : 


Ensuite hachurez vos lèvres avec le crayon, pour que votre rouge adhère plus aux lèvres : 


 Étape 2. On remplit les lèvres 
C'est surement l'étape la plus rapide puisque le plus dur est fait. Vous n'avez plus qu'à suivre les lignes que vous avez déjà faites.



Étape 3 : Smouackage
Je ne savais pas comment appeler cette étape. Comme vous le savez surement, vous faites un bisou à votre mouchoir en appuyant un peu. Ça va retirer l'excédent de rouge à lèvre et enlever l'effet gras et épais qu'on peut avoir sur les lèvres après ces deux dernières étapes. 

  
Etape 4 : Fixer le rouge
C'est une des étapes la plus importante si vous voulez que votre rouge à lèvre tienne plus longtemps. Prenez un pinceau poudre, ici c'est un mini kabuki, prélevez un peu de poudre et tapotez sur vos lèvres. Le rendu sera mat et en plus vous ne vous mettrez plus du rouge à lèvre de partout. 


 Etape 5 : L'highlighter 
 Oui alors ce mot peut vous faire peur si vous ne vous y connaissez pas trop. Un highlighter c'est tout simplement un produit clair que vous allez appliquer sur des zones précises afin d'illuminer votre visage. Vous pouvez l'appliquer sur le haut de vos pommettes, sur votre arc de cupidon etc.. Ici on va se centrer sur la bouche pour vraiment la faire ressortir. C'est donc avec un correcteur un peu clair que je vais faire le contour de ma bouche afin de l'illuminer et d'en parfaire le contour. ( P.S : n'oubliez pas d'estomper! )


Et voilààà ! Vous êtes enfin prête pour vous la péter avec vos belles lèvres rouges bien dessinées!

Produits utilisés dans cet article :

 Mini-kabuki - Sephora 
Poudre compacte - Essence

 Rouge à lèvre "Framboise" - Yves Rocher
Crayon à lèvre "Femme fatale" - Essence

Correcteur en teinte 01 - Kiko
Pinceau - ebay us

Dans cet article je porte le vernis 275 de chez Kiko. 

 Bonne journée à vous 

4 commentaires:

Jeanne a dit…

Mon Peter !!!

Anonyme a dit…

Un article Intéressant et un blog qui commence à être actif ! C'est plaisant ! Mais juste un petit truc de rien du tout du tout du tout ! Fait attention aux vernis qui s'émaillent sur les photos, c'est normal de l'oublier ce n'est pas un reproche mais on risque de s'en servir contre toi (les internautes sont vilains bouuh). Sinon j'aime le Smouackage c'est chou , ton style est très cocooning c'est parfait pousse le ! :) Bonne continuation Un ami qui vous veut du bien

Anna a dit…

Oh oui tu as raison je n'avais pas fais attention! C'est gentil de me le dire!
Merci beaucoup petit anonyme haha :)

Roses en Vogue a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.