Cute Sprout Pot

dimanche 31 mai 2015

Une nouvelle compatriote est entrée dans ma vie

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui je vais vous présenter le cadeau de mes parents pour mon anniversaire qui était le 21 mai. Pendant le carnaval de mon lycée ( parce que oui je suis en prépa mais quand même toujours au lycée *JOIE* ) , je devais faire moi même mon déguisement d'elfe. Les costumes à vendre étaient bien trop cher et je trouvais ça fun de le faire soi-même. J'ai donc décidé de faire ma propre robe d'elfe, et je vous avoue que pour une première fois je ne m'en suis pas trop mal sortie. J'ai dû demander de l'aide à la grand mère de mon copain ( qui est une petite fée de la couture ) de m'expliquer comment marchait une machine à coudre. Pour la création de mon déguisement, je me suis vraiment éclatée. C'est à partir de là que l'idée d'avoir ma propre machine à coudre pour faire mes propres vêtements m'est venue à l'esprit. Et du coup, bim bam boom qu'est ce qui attendait Anna pour son anniversaire ? Une pitite machine à coudre toute neuve. C'est une Toyota JCB15.




C'est une machine qui n'est pas professionnelle mais qui suffira amplement pour ce que j'ai envie de faire. Pour être honnête avec vous j'ai du mettre en gros 2:00-3:00 heures à comprendre comment mettre le fil du haut, le fil de la canette etc.. Mais maintenant je vais plutôt vite car à force de le faire ça commence à rentrer. Dimanche, ma maman m'a acheté des rideaux aux puces pour que je puisse m'entraîner un peu. J'ai donc essayé de faire une jupe et le résultat ne me paraît pas trop dégueu pour éune première fois! J'ai aussi pimpé ma machine avec des autocollants bien kitsch que j'ai également eu pour mon anniversaire et que j'adore!
 
 

Une fois que je saurai mieux m'en servir, je pense faire des petits articles sur mes différentes créations, comment faire une jupe, une robe ou un tshirt par exemple! Je trouve que la couture se perd un peu trop du coup je vais essayer de remédier à tout ça en vous donnant ( j'espère ) l'envie de faire vos propres habits! 
En attendant je file m'y remettre pour progresser et pouvoir vous donnez quelques conseils.
A mercredi prochain pour un nouvel article !

5 commentaires:

Unknown a dit…

autocollants kitchs achetés par moi, un peu de respect jeune

Anna a dit…

Jédijémé !!!

Anonyme a dit…

Vas-tu mettre une photo de ta robe ? :)

Anna a dit…

Oui je vais même faire un article dessus pour vous montrer comment j'ai procédé. Je pense le poster dans une ou deux semaine le temps de faire les patrons pour bien vous expliquer!

Anonyme a dit…

Quand tu fais tes propres trucs, tu fais des croquis?