Cute Sprout Pot

mercredi 6 mai 2015

Recette des madeleines aux amandes

Bonjour bonjour,
Je suis en pleine semaine de concours blanc mais je profite d'un petit temps libre pour vous écrire cet article. J'ai récemment acheté des moules Tupperware pour faire de vraies madeleines, il était grand temps que je les utilise. Je n'en avais jamais fait c'était donc l'occasion de tenter l'expérience. En ce qui me concerne j'adore les gâteaux aux amandes, j'ai donc décidé de tenter les madeleines aux amandes. C'est une recette super facile, à part remuer et ajouter des ingrédients vous n'avez pas grand chose à faire. Si vous n'avez pas de moule à madeleine, vous pouvez tout simplement utiliser des moules à muffins. Au final, la forme n'a pas vraiment d'importance, la chose primordiale c'est surtout le goût. 

Pour cette recette il vous faudra : 

- 120 g de beurre
- 2 œufs 
- 100 g de sucre 
- 100 g de farine 
- 100g de poudre d'amande ( mettez en plus ou moins selon votre goût ) 
- 1/3 de levure 
- quelques gouttes d'arôme de vanille


Cassez les deux œufs dans votre plat, ajoutez le sucre et mélangez doucement. Préchauffez votre four à 180° pour bien réussir vos madeleines.


 
Une fois le mélange bien homogène, ajoutez autant de gouttes d'arôme de vanille que vous voulez.


Ajoutez maintenant tous les ingrédients "secs" de cette recette. La farine tamisée, la poudre d'amande ainsi que la levure chimique.


 Remuez bien la préparation.

 
Faites maintenant chauffer votre beurre au micro-onde ou au bain-marie et incorporez le à votre petite mixture.


Si vous possédez des moules en silicones nettoyez les avant pour ne pas qu'ils accrochent. 


Il ne vous reste plus qu'à remplir vos moules et à mettre tout cela au four pendant environ 15 minutes à 180°.



Et voilàààà ! Vos madeleines sont maintenant terminées! N'hésitez pas à m'envoyer vos photos sur mon snapchat : anna-phore! Je vous retrouve dimanche pour un prochain article :)

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'adore les madeleines, avec un carré de chocolat ou une petite cuillère de nutella à l'intérieur, c'est encore plus gourmand :3