Cute Sprout Pot

dimanche 29 mars 2015

Maquillage frais pour le printemps

Bonjouuuur,

En ce moment je n’ai plus très envie de faire des maquillages chargés au niveau des yeux. Je mets de moins en moins de fard à paupière foncés et au final je me retrouve souvent avec simplement du mascara et un petit peu de rouge à lèvres. Je vais donc aujourd’hui vous montrer un petit maquillage frais et léger, parfait pour cette période de l’année. 

Etape 1 : 
Pour faire mon teint, j’ai décidé de ne mettre qu’un petit peu de poudre. Elle permet de matifier ma peau tout en gardant cet effet très naturel. Si vous avez quelques rougeurs, préférez un correcteur un peu couvrant.

Poudre Stay Matte - teinte 003


Etape 2 : 
Passons aux joues  : j’utilise un blush rosé de chez Bourgois que j’aime beaucoup car il rehausse délicatement la couleur de mes joues et donne cet effet joues de poupée. 

Blush Bourgois - Rose ambré

Etape 3 : 

Pour mes yeux, le point le plus important sera un fard à paupières très lumineux afin de mettre en valeur le regard. Sur la paupière mobile j ’applique un fard mat très simple pour unifier ma paupière, ce sera le Tease de la Naked 2. Pour donner ce coté très lumineux à mon regard, je vais appliquer avec un petit pinceau le fard Booty Call de la Naked 2 au coin de mon œil. C’est un fard clair très irisé qui renvoie énormément la lumière.

Naked 2 : fard tease et booty call

Etape 4 :
Il va maintenant falloir finaliser le maquillage des yeux en appliquant votre mascara préféré. Vu que le maquillage est plutôt simple et frais, vous pouvez vous permettre d’accentuer un peu vos cils. En ce qui me concerne j’en applique deux couches au niveau des cils supérieurs et seulement une couche sur les cils inférieurs. 
Mascara They're real - Benefit

Etape 5 :
Pour les lèvres je préfère utiliser un rouge à lèvres qui n’est pas trop voyant pour garder cet effet très « jeune fille des champs ». J’utilise donc le rouge à lèvre Mehr de chez Mac qui est un bois de rose vraiment magnifique. 


Rouge à lèvre Mac - Mehr

Voilà voilà, ce petit tutoriel est maintenant terminé. Le fard à paupière lumineux rend mieux dans la vraie vie, sur les photos il semble un peu fade mais pas du tout ! Je pense vous faire des petits tutoriels coiffure pour les beaux jours mais vous pouvez déjà venir voir comment je fais ma propre couronne de fleur ici.

Passez une bonne soirée et à très bientôt !


4 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Trop choupi ton petit tuto

Signé ta fan number one

Anonyme a dit…

Toujours aussi jolie

Anonyme a dit…

« jeune fille des champs »
xDDDD