Cute Sprout Pot

jeudi 5 mars 2015

Ma nouvelle routine capillaire

Bonjour à tous,

Il y a un mois j'ai voulu faire une couleur par dessus mon henné je m'étais donc teint les cheveux cheveux en rouge. On m'avait pourtant répété que mes cheveux allez tomber et qu'une corne me pousserait dans le dos mais pourtant rien. La couleur avait bien accrochée et mes cheveux allaient très bien. Alors OUI vous pouvez faire une couleur après votre henné (faites un test sur une mèche avant si vous avait peur...si vous perdez vos cheveux c'est pas ma faute hein!). Quelques semaines plus tard, la couleur avait bien eu le temps de dégorger j'ai donc décidé de me les teindre en violine.

Je suis donc allée chez Bleu libellule, un grossiste où on trouve des produits de coiffure pour avoir quelques conseils sur ma couleur. Alors oui j'aurais pu prendre une couleur en supermarché mais je préfère quand même avoir des produits de meilleure qualité avec de vrais conseils d'une professionnelle. 


Nouvelle couleur signifie donc nouvelle routine cheveux car j'ai envie
que mes cheveux soient toujours joulis et que la couleur soit bien éclatante, et ça demande de l'entretien. J'ai donc acheté de nouveaux produits pour recommencer une nouvelle routine cheveux et j'avais envie de vous en parler.
En premier donc, ma couleur. C'est une couleur de la marque colorica natural réputée pour ses jolies teintes de violet. J'en ai pris deux tubes car j'ai les cheveux très épais et plutôt longs. J'utilise du 20 volumes à mélanger avec et wala.

Quand ma couleur aura moins d'éclat j'utiliserai un Crazy color violet qui est un genre de pigment pur qui recolore vos cheveux. Je ne l'ai pas encore utilisé mais je vous mettrai une photo lorsque je ferai mon premier test sur ma page facebook. 

Oxydant crème - Coiffeo 20 volumes
Colorica -
Crazy color - Hot purple

Je me lave ensuite les cheveux, en l'occurrence directement après la couleur j'utilise un shampoing post couleur qui sert à resserrer les écailles du cheveux afin que la couleur tienne mieux. Sinon en temps normal, j'utilise un shampoing de la marque Klorane qui a sauvé plusieurs fois la vie de mon cuir chevelu. Parce que sachez-le dès que je stresse un peu, j'ai le cuir chevelu qui me fait vraiment mal et qui me gratte, pas très glamour mais que voulez-vous. Il apaise donc vraaaaiment les cuirs chevelus sensibles.
Niveau soin, j'utilise un nouveau soin à base de Kératine (offert par danini qui se reconnaîtra) qui est gentil. Je ne l'ai utilisé que deux fois pour le moment et je sens déjà les effets sur mes longueurs. Mes keuveu sont beaucoup plus doux et bien plus brillants, un bon gros favoris.

Shampoing post coloration - Coiffeo
Soin à la kératine - B.app

Shampoing Klorane à la pivoine

Voilà donc le résultat final et à quoi ressemble ma couleur !


( haha détrompez vous je n'ai pas les cheveux gras c'est juste l'appareil qui fait une bonne grosse netteté sur chacun de mes cheveux )

N'hésitez pas à partager vos expériences capillaires en commentaires, j'aime bien savoir ce que vous faites vous aussi avec vos keuveux.

Bonne soirée à tous,

Anna et ses chats. 


Aucun commentaire: