Cute Sprout Pot

dimanche 14 décembre 2014

Recette facile pour Noel : les sablés

Bonsoir à tous et à toutes,
Aujourd'hui je vais vous montrer une recette que j'aime particulièrement faire en période de Noel. N'oubliez pas qu'il y a comme d'habitude le concours et les résultats du concours de dimanche dernier en fin d'article.
C'est parti!
Pour faire cette recette il vous faut :

- 250 grammes de farine
- 125 grammes de sucre
- 3 cuillères à soupe de lait
- 100 grammes de beurre
- une pincée de sel
- des petites décorations pour gâteau et des smarties ( pour faire le nez des rennes )

Mettez la farine dans un récipient et préchauffez votre four à 180 degrés.



Ajoutez y le sucre, le beurre ( fondu ), une pincée de sel et remuez le tout.




Avec vos pitites mains faites une boule de pâte et laissez la reposer environ 30 minutes.


Saupoudrez votre plan de travail avec de la farine, posez y votre pâte et étalez la avec un rouleau à pâtisserie. Il faut que la pâte fasse environ un centimètre d'épaisseur. 


Il est maintenant temps de donner une forme à vos petits sablés. En ce qui me concerne j'ai des emportes pièces en forme de sapin, de cœur etc.. Si vous n'avez pas ce genre d'objet vous pouvez tout bêtement prendre un petit verre pour découper la pâte. 



Posez-les sur une plaque de cuisson avec du papier cuisson. 


Il est maintenant temps de laisser parler votre imagination et de décorer vos sablés. J'ai décidé de faire des sablés en forme de rennes et de décorer les sapins avec des petites décorations. 




Et voila le résultat, bon appétit ! 



CONCOURS

Aujourd'hui je vous propose donc un nouveau lot à vous faire gagner ! Celui-ci est plus fait pour les fêtes vous pourrez donc gagner : 

- un set de vernis pour les fêtes dans une jolie petite trousse 



- un miroir avec des petits pingouins


- un petit paquet de lingette pour les mains et le visage


-  et pour finir un petit headband avec des fleurs


Ce sont bien entendu de petites choses puisque j'ai tout acheté moi même. Les conditions sont simples, il vous suffit de :
- être abonné à mes différents réseaux sociaux ( Twitter, Instagram et Youtube ). Si vous n'avez pas twitter et Instagram ce n'est pas grave, passez cette étape.
- si vous êtes mineur avoir l'accord parental pour me donner votre adresse afin que je puisse vous envoyer les cadeaux. 
- de mettre un commentaire SOUS cet article afin de me dire que vous participez à ce petit concours. ( n'oubliez pas de me donner une adresse mail, ou un compte Twitter où je pourrai vous joindre personnellement ).

                                  RESULTAT DU CONCOURS DE DIMANCHE DERNIER


                       C'est donc Julie qui gagne le lot du concours de dimanche dernier ! 


                          


♥ Bonne chance à tous et à mercredi pour un nouvel article de Noël ! 






17 commentaires:

Unknown a dit…

Je participe :)))

Jeanne a dit…

Je participe au concours !!
Merci à moi même pour les conseils-sablés !

Anonyme a dit…

Nella participe!

@ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
vava54 a dit…

bonsoir et merci a vous super mimi les photo merci a vous twitter @vanessa54440 merci a vous a tres vite vanessa.degrave@neuf.fr

Malaurie a dit…

Je participe ! ;)
malaurie.didiernoel@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Je sais pas si j'ai encore le droit de participer mais tes fado sont trop bowws
@juderoulie

Anna a dit…

Haha si tu peux participer à nouveau! :3

Unknown a dit…

Je participe! @MorganeAndCie96

Anonyme a dit…

C'est roh beau ! Je participe ! cloe2905@yahoo.fr

Anonyme a dit…

je participe je participe je participe !
cecilemichel_02@hotmail.fr

Unknown a dit…

Encore et toujours, je participe !

Aude56 a dit…

Bonjour
Les sablés j'adore en faire avec les petits Lous même si après c'est collant de partout
Merci pour ce cadeau, je tente ma chance avec grand plaisir, c'est un joli cadeau que tu nous fais
je te suis sur twitter (@aude5621)
Bonne soirée

YANANE a dit…

Bonjour, je participe à ton jeu!!
je t'ai follow sur twitter.

T'es super douée pour la déco de tes sablés. trop mignon!

teresa a dit…

Bonjour et merci pour ce concours, je participe avec plaisir
Je suis abonnée sur twitter : Teresa Lumia
Je ne connaissais pas ton blog et c'est une belle découverte, j'aime beaucoup
Encore merci et bonne continuation
lumiateresa1@gmail.com

Anonyme a dit…

Salut, je participe
J'adooore les vernis ;)
x.l0llip0p.x@hotmail.fr

danielle a dit…

et moi je peux participer??? J'adore ce que tu proposes c'est frais et tout choli