Cute Sprout Pot

dimanche 22 février 2015

Les bougies de Charroux

Bonjour
Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier puisqu'il s'agit d'une revue sur la boutique Les Bougies de Charroux. J'ai donc découvert cette marque grâce à Joffrey un ami qui m'a fortement conseillé de voir leur boutique. Cette boutique a une éthique un peu particulière car ces bougies sont faites à la main dans un atelier qui se trouve justement dans un atelier à Charroux. Elles sont notamment parfumées avec des parfums venant de la ville de Grasse (qui possède d'ailleurs la norme IFRA). Ce que j'apprécie le plus c'est que les mèches, les colorants et la cire ont le label RAF qui certifie qu'elles ne sont pas dangereuses ni pour nous ni pour l'environnement (elles sont moins polluantes que les bougies basiques). 

 

J'ai donc été accueillie par Stéphanie la vendeuse de
cette boutique qui a vraiment été adorable et avec qui j'ai beaucoup discuté. 


Il y a vraiment beaucoup d'odeurs et c'est un plaisir de tout sentir quand on est en magasin. Tous les parfums sentent vraiment très très bons et sont super agréables. Pour être honnête ce que je préfère ce sont les parfums de fleurs et j'ai été très surprise par la vraisemblance des parfums. 


J'ai en l’occurrence opté pour 3 parfums qui m'ont vraiment beaucoup plu :

- En premier, Myrtille. Ce parfum-ci, c'est donc Stéphanie, la vendeuse, qui me l'a très gentiment offert. Elle sent super bon et sa couleur est trop joulie.

 - Je pense que celle-ci, au Cèdre du Liban est ma préférée de toutes. Je ne sais pas vraiment ce que sent le Cèdre du Liban mais honnêtement j'adore. On retrouve une odeur plutôt ambrée voir même un peu masculine et vraiment, j'adore.


- La dernière que j'ai également beaucoup aimé, c'est celle au jasmin. On a vraiment l'impression d'avoir du jasmin sous le nez, c'est juste fou.

 D'ailleurs je tiens à souligner que la boutique est vraiment bien décorée, j'adore le principe de mettre les bougies dans des pots de confitures, ça souligne ce coté "artisanal".



Il existe également une alternative aux bougies : les cannelés. Pour ceux qui connaissent les tartelettes de chez Yankee Candle, c'est exactement le même principe : il faut utiliser un diffuseur qui permet de chauffer ce petit cannelé et qui diffusera très rapidement le parfum qu'il contient. Voici à quoi cela ressemble, j'ai opté pour un au parfum de fleur d'oranger :



Les produits que j'ai testé me plaisent énormément. Les parfums se diffusent en très peu de temps et embaument toutes vos pièces. Contrairement aux bougies que j'avais pu tester précédemment, les odeurs ne deviennent pas du tout entêtantes lorsque vous la laissez brûler un bon moment. Mon avis est donc très positif sur ces petits produits. Les prix sont abordables (environ 10€ la bougie moyenne) et j'adhère vraiment à l'éthique de cette marque.
Je vous conseille donc fortement cette petite boutique qui se trouve 2 rue Glaize dans le centre ville de Montpellier car déjà les produits sont de qualité mais également car la vendeuse est vraiment très agréable. Vous pouvez retrouver le facebook de la boutique ici.

N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez de cet article et n'hésitez pas non plus à passer faire un tour aux Bougies de Charroux.

Bonne soirée à tous !


1 commentaire:

Unknown a dit…

Leurs parfums sont géniaux, je suis accro à leurs cannelés maintenant.. :3 particulièrement "fleur d'Opium"