Cute Sprout Pot

mercredi 26 août 2015

La nina de fuego - Mon avis


La frustration. Je pense que c'est la sensation la plus désagréable lorsque l'on regarde un film. Je suis allée voir La niña de fuego de Carlos Vermut au cinéma hier soir. Je ne m'attendais pas à quelque chose en particulier, enfin si, à tout sauf à ca. Je m'explique.


 Ce film raconte l'histoire d'un père et de sa fille malade, de Barbara et de son mari et de Damian. Trois destins entrecroisés tout au long du film. 
Le père, Luis, a besoin d'argent pour offrir à sa fille une robe dont elle rêve. Il va donc, après une aventure avec Barbara, lui faire du chantage contre de l'argent. Si elle refuse, il dévoile à son mari son infidélité. Bref, une chose en entraînant une autre, Barbara va être obligée de se prostituer pour donner cet argent à Luis. 
En environ 2h00 de film, on s'emmerde. On en sait très peu sur les personnages et sur leurs passés. Certes on comprend qu'ils ont chacun vécu des choses, mais on ne saura jamais quoi. En partant de ce point là, il m'était impossible de m'attacher ou de m'identifier aux 3 personnages principaux. Ce film est basé à 90% sur l'insinuation. Le réal insinue que Barbara et son mari ont une relation particulière. Mis à part quelques gestes étranges, rien ne nous explique clairement ce qu'il se passe. Lorsque Barbara tente de trouver de l'argent, on comprend qu'elle va se prostituer. Tout reste très évasif, absolument TOUT. Le réalisateur insinue beaucoup trop de chose et ne nous montre pratiquement rien à l'écran. Je suis déçue d'avoir payé 5,50€ alors que je n'ai rien vu de concret. La seule chose que j'ai apprécié dans ce film, c'est sa photographie. Les images sont très belles, souvent très claires voir parfois surexposées. Les plans sont très représentatifs de l'ambiance du film. Ils nous plongent dans une ambiance très glauque et mystérieuse. Alors certes les images sont belles, mais il n'y a pas le fond que j'attendais dans ce film. C'est un film à trou où le spectateur doit résoudre beaucoup trop d'énigmes et faire beaucoup trop de suppositions.  Alors oui un film qui ne dit pas tout peut être intéressant et faire réfléchir, mais dans ce cas là, c'est poussé à l'extrême. C'est nous qui devons nous créer notre propre scénario du début à la fin avec des prédictions un peu vaseuses. 
Désormais vous connaissez mon avis sur le film La niña de fuego, dites moi en commentaire ce que vous avez pensé de ce film si vous l'avez vu! 
A très bientôt! 

Aucun commentaire: