Cute Sprout Pot

samedi 4 avril 2015

Ma petite recette de cookies

Bonjour à tous,
Mes amis tenez vous bien, aujourd'hui est un grand jour car je vais vous donner ma recette de cookies.
En soi, la recette est plutôt simple et normale, le secret pour de bons cookies c'est la cuisson !
En ce qui me concerne, je préfère que mes cookies soient très fondants et moelleux (comme ceux de chez Subway). J'ai donc petit à petit forgé ma petite technique pour obtenir ce croustillant-fondant dans mes cookies. 
Jeune padawan, tu vas maintenant pouvoir apprendre cette recette, alors c'est parti !

INGREDIENTS : 

- 1 oeuf moyen 
- 130g de beurre mou
- 200g de chocolat noir
- 180g de farine
- 1 càc de levure 
- 100 g de sucre
- 2 càc d'extrait de vanille liquide

Préchauffez votre four à 180°

1. Sur une planche et à l'aide d'un grand couteau, taillez le chocolat en grosses pépites.  C'est une étape un peu longue et éprouvante mais croyez moi, c'est bien mieux que les pépites toutes prêtes sans goût. Si vous n'aimez pas le chocolat noir, vous pouvez utiliser du chocolat au lait ou blanc, c'est aussi bon!

2. Faites fondre 130g de beurre dans un saladier ainsi que 100g de sucre. Avec une cuillère en bois, mélangez le tout.  Il faut que le sucre fonde dans le beurre chaud.



3. Une fois cela terminé, incorporez l'oeuf entier battu à la fourchette et un peu d'extrait de vanille à la préparation.


4. Ajoutez ensuite en une seule fois la farine que vous aurez préalablement mélangée à la levure.


Vous devez obtenir une pâte homogène comme celle-ci :


5.  Ajoutez maintenant les pépites de chocolat à votre préparation


6. A l'aide de vos doigts, formez des petites boules sans trop les manipuler pour ne pas faire une boule trop compacte ( cela empêcherait vos cookies de gonfler ).  Si vous avez le temps, laissez votre pâte au congélateur pendant 30 minutes, sinon vous pouvez directement faire cuire vos cookies.



Pour la cuisson, laissez vos cookies cuire environ 6 minutes ( c'est selon la chaleur de votre four ). Vous devez en fait attendre que le dessous de vos cookies soit légèrement dorés, vous le verrez facilement. Dés que c'est le cas, sortez vos cookies du four mais laissez-les sur la plaque de cuisson ( même si vous avez l'impression qu'ils ne sont vraiment pas cuits ). Déposez les à l'air libre ou bien sur le bord d'une fenêtre et attendez 10-15 minutes. Une fois refroidis, vos cookies seront croquants à la base et fondant à l'intérieur.

Et voilà, vos cookies sont prêts! Vous pouvez les manger avec un verre de lait et quelques petites fraises. Bon appétit !


N'hésitez pas à me donner des idées de recettes et de me dire ce que vous avez pensé de cette petite recette ! Bonne journée !

1 commentaire:

Unknown a dit…

OUI OUI OUI !! Les meilleurs cookies du monde ! Demain j'en fais, je te dirais si je les réussie aussi bien que toi :*