Cute Sprout Pot

dimanche 13 avril 2014

DIY : Gommage maison

Hello tout le monde, 
Le dimanche c'est ma journée cocooning, c'est le jour de ma semaine où je me détends et où je fais pleins de choses que je n'ai pas spécialement le temps de faire en semaine. Je fais des soins, des gommages et je lis des livres. Enfin bref, pleins de choses agréables qui me préparent à la semaine de m**** que je m'apprête à passer. Malheureusement on n'a pas toujours les sous pour s'acheter un gommage à dix euros ou bien tout simplement pas l'envie. En l'occurrence moi ça m'agace d'acheter des gommages corps, je trouve leurs prix exorbitants et ils ne tiennent pas toujours leurs promesses. J'ai donc pensé à une solution toute bête : faire mes propres produits. C'est naturel, ça ne coûte pas cher du tout et en plus vous êtes sûrs de ne pas vous retrouver avec des produits chimiques bizarres sur la peau. Passons au fait, voici ma petite (toute pitite) recette du gommage corps maison :
En premier il vous faut l'élément gommant : le sucre. Selon moi cette recette est faite pour le corps mais c'est seulement parce que j'ai la peau très sensible et mettre du sucre sur la peau de mon visage serait signer son arrêt de mort. Mais si votre peau du visage supporte les gommages très exfoliants, à vous de tester! Je me contente de le faire sur les zones où la peau est plus épaisse comme les jambes ou les bras. Afin de nourrir votre peau, rajoutez un agent hydratant. Vous pouvez choisir ce que vous voulez, d'habitude j'utilise de l'huile d'argan parce que je préfère son odeur mais là je n'avais que de l'huile d'olive, c'est tout aussi bien.


Prenez un petit bol, versez y deux cuillères à soupe d'huile d'olive :


Deux cuillères à soupe de sucre cristal :


Et le tour est joué! Rien de plus simple pour préparer votre peau au printemps. Modifier les dosages suivant les parties du corps que vous voulez exfolier et voilaaaa.


Ha oui et je parlais de lecture en début d'article. Une coupine m'a prêté un livre quelle aime énormément : Hunger Games. Je vous le conseille vivement!


Bonne semaine à vous tous! Bizu bizu.
-->

Aucun commentaire: